Adaptateur hdmi : que veut dire HDMI ?

Lorsque vous souhaitez brancher un lecteur de DVD ou une console de jeu vidéo sur votre téléviseur, vous avez besoin d'un adaptateur hdmi. Comme vous le lirez sur adaptateur-hdmi.fr, hdmi signifie High Digital Multimédia Interface.

Un adaptateur hdmi à la place de la prise péritel

Pour être clair, il s'agit d'une norme audio/vidéo qui remplace la péritel depuis une quinzaine d'années maintenant. Le péritel concernait les signaux analogiques alors que le hdmi prend en charge les signaux numériques. Par contre, il faut savoir que depuis sa création, la norme hdmi ne cesse de connaître des améliorations. Et donc cet adaptateur hdmi existe en différentes versions. Pensez à vérifier la version dont vous avez besoin avant de passer commande. Généralement, ce sera noté sur la notice de vos appareils.

Il existe des adaptateurs de toutes les qualités et à tous les prix. Mais sachez que vous en aurez au minimum pour une dizaine d'euros. Et le prix évoluera en fonction de la marque que vous choisirez.

Si vous avez besoin de relier entre eux des équipements qui sont distants de quelques mètres, vous pourrez acheter des rallonges de câbles. Par contre, pour ne pas perdre en qualité, il ne faut vraiment pas dépasser les 10 mètres de distance.